financement

Quel financement pour mon projet ?

Dans tous les cas, pour obtenir un devis personnalisé, être conseillé ou étudier la solution de financement adaptée à votre situation, n’hésitez pas à contacter l’équipe PIVERDIERE.

Demandeur d’emploi

Pour se former, les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier de la poursuite de leur indemnisation par Pôle Emploi ou être indemnisé par le Conseil Régional Pays de la Loire (pour les formations proposées par la Région).

Conditions

Etre demandeur d’emploi et faire valider votre projet par un conseiller Pôle Emploi.

Coût de la formation

  • Pour vous aider à financer votre projet, des Aides Individuelles à la Formation existent. Adressez-vous à votre conseiller Pôle Emploi pour vérifier les conditions d’accès et de financement à la formation dans votre région.
  • En fonction de la formation ciblée et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de votre formation par le Conseil Régional des Pays de la Loire. Contactez-nous pour plus d’informations.
  • Vous pouvez également mobiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer tout ou partie de votre formation. Vérifiez l’éligibilité de la formation ciblée dans votre région sur MON COMPTE FORMATION
  • Si vous avez travaillé en CDD dans les 12 derniers mois, vous êtes peut être éligible au CIF-CDD. Pour plus d’informations : Orientation pour tous – CIF CDD

Rémunération

  • Demandeur d’emploi indemnisé : poursuite de l’indemnisation par Pôle Emploi
  • Demandeur d’emploi non indemnisé : rémunération du Conseil Régional des Pays de Loire via l’ASP (pour les formations Région)

Démarches

Quelle que soit votre situation, PIVERDIERE vous accompagne dans la construction de votre projet et dans le montage de votre dossier de financement et/ou de rémunération.

Congé Individuel de formation

Le Congé Individuel de Formation permet à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre une formation en vue de changer d’activité, de profession ou d’acquérir un niveau supérieur de qualification. C’est un droit ouvert à l’ensemble des salariés ou demandeurs d’emploi pour leur permettre de bénéficier d’une formation.

Il existe deux types de CIF

  • Le CIF CDI : le salarié encore en activité dans son entreprise demande à son employeur l’autorisation de s’absenter de son poste pendant la durée de la formation. Après acceptation, le salarié soumet son dossier à l’organisme financeur.
  • Le CIF CDD est destiné aux personnes ayant totalisé un certain nombre d’heures d’activités salariées au cours des quatre dernières années (nous consulter pour calcul). Le CNPH vous accompagne dans votre démarche de mise en place de votre Congé Individuel de Formation.

Plus d’informations sur le Congé Individuel de Formation sur: ORIENTATION PAYS DE LA LOIRE

Coût de la formation

Le financement de la formation et la rémunération sont pris en charge par un organisme financeur (FONGECIF, FAFSEA,...)

Démarches

Quelle que soit votre situation, PIVERDIERE vous accompagne dans la construction de votre projet et dans le montage de votre dossier de financement.