piverdiere

Piverdière

La réorientation et la reconversion professionnelle

Implanté en Anjou, au cœur d’une région vouée au secteur du végétal depuis près de 50 ans, PIVERDIERE propose historiquement une offre de formations centrée autour des métiers de la fleuristerie.

Animé par la volonté d’accompagner les personnes en transition professionnelle, PIVERDIERE a fait le choix de s’adresser à un public d’adultes en reconversion et de les amener à réaliser leur projet de devenir salarié fleuriste, de créer ou de reprendre un établissement. La durée des formations s’échelonne ainsi de 4 à 9 mois afin de répondre de manière très opérationnelle aux attentes spécifiques de ce public.

Varier les expériences

Chacune des formations inclut des stages de 2 à 4 semaines en entreprises permettant une réelle immersion dans le milieu professionnel. Plusieurs périodes sont généralement proposées sur la durée de la formation, ce qui permet à chacun de multiplier les expériences et d’affiner son projet professionnel.

Demander des dates de stage

Commerce et sens artistique : un carrefour d'échanges

Fort du savoir-faire artistique et commercial de son équipe pédagogique, PIVERDIERE a naturellement élargi son offre de formations aux métiers de la décoration marchande, en ouvrant en 2007 le titre professionnel de Décorateur Etalagiste Merchandiseur (titre de niveau III), préparant au métier de l’aménagement des espaces commerciaux.

Installé dans un lieu propice à la créativité et porté par une équipe pédagogique passionnée et investie, PIVERDIERE s’impose comme un carrefour d’échanges d’expériences entre stagiaires et professionnels issus de parcours et d’histoires aussi riches que variés.

Des valeurs à partager

La vocation d’accompagnement de PIVERDIERE se traduit par des valeurs fortes, qui s’inscrivent aussi bien dans les choix pédagogiques que dans les règles de fonctionnement du centre de formation.

La confiance mutuelle et le respect des histoires et des projets de chacun constituent la colonne vertébrale autour de laquelle s’articule le fonctionnement du centre de formation.

A la croisée des chemins menant à PIVERDIERE se trouve assurément la passion qui anime les apprenants comme l’équipe pédagogique. Elle est indispensable pour mener avec succès son projet.

Enfin, pour préparer de manière opérationnelle et qualitative les retours à l’emploi, PIVERDIERE s’attache à véhiculer des valeurs de professionnalisme et de sérieux, tant dans ses ateliers de pratique que dans tous les instants de vie de l’établissement. Le centre met d’ailleurs un point d’honneur à ce que tous les apprenants adoptent un comportement professionnel adapté, au plus proche des attentes des entreprises qui les accueilleront demain.