metier-fleuriste

S'affirmer dans le métier de fleuriste

Pour s’affirmer dans le métier de fleuriste après un CAP ou après 5 années d’expérience en fleuristerie, il est possible de passer un Brevet Professionnel (niveau IV).

Le titulaire du BP est un technicien professionnel qualifié qui exerce son activité dans un atelier floral, en magasin ou au rayon spécialisé d'une grande surface. Doté d'une bonne culture générale et artistique, il réalise des travaux créatifs et esthétiques et participe à l'approvisionnement et à la gestion des stocks. Il négocie, vend, conseille et fidélise les clients. Il participe à l'animation de la surface de vente et assure la gestion commerciale du magasin, avec un double objectif de qualité et de rentabilité. Après quelques années d'expérience, il peut accéder aux fonctions de collaborateur du chef d'entreprise.

Le Brevet Professionnel est le diplôme conseillé pour pouvoir gérer sa propre activité ou occuper des fonctions de responsable de boutique ou de rayon. PIVERDIERE propose un parcours de formation vous permettant d'acquérir les techniques et les connaissances indispensables pour réussir l’examen.

Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme de niveau IV (niveau BP, BAC)

Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme d’un niveau équivalent au BP ou au BAC, vous serez dispensé des matières générales (mathématiques, sciences, français, histoire/géographie) à l’examen national. PIVERDIERE vous propose une formation pratique préparant uniquement au domaine professionnel du BP.

BP Fleuriste

 

Financement