devenir-fleuriste

Devenir vendeur conseil en végétaux
option Fleuriste

Le salarié fleuriste maîtrise les techniques de base du métier de fleuriste et travaille le plus souvent dans un magasin, au rayon spécialisé d’une grande surface/jardinerie ou dans une entreprise de décoration. Il assure la réception des fleurs et plantes, sait les conserver et les entretenir. Doté d’un esprit créatif, il réalise des arrangements floraux en utilisant des techniques de dressage, de montage et de piquage. Il assure la vente des plantes et fleurs, conseille et fidélise la clientèle.

Le CAP Fleuriste : la clé d’entrée dans le métier

Pour démarrer dans le métier de fleuriste et devenir salarié, l’obtention d’un CAP est très souvent requise. PIVERDIÈRE vous propose des formations pratiques et professionnalisantes qui vous permettront de vous présenter sereinement à l’examen tout en acquérant les techniques et les connaissances indispensables pour être directement opérationnel dans le métier.

 

Quelle formation PIVERDIERE pour préparer mon CAP ?

Le choix de votre formation dépendra prioritairement de votre situation actuelle et de votre niveau d’études.  En effet, PIVERDIERE propose deux formations préparant au CAP FLEURISTE :

Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP/BEP)

Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme d’un niveau équivalent au CAP, vous serez dispensé des matières générales (mathématiques, sciences, français, histoire/géographie) à l’examen national. PIVERDIERE vous propose une formation pratique en 7 mois préparant uniquement au domaine professionnel du CAP.

CAP Fleuriste domaine professionnel

Vous êtes titulaire d’un diplôme inférieur à un niveau V

Si vous n’avez pas de diplôme équivalent à un niveau V (CAP/BEP), vous devrez passer les épreuves des matières générales à l’examen national (mathématiques, sciences, français, histoire/géographie). PIVERDIERE vous propose une formation en 8,5 mois préparant aux domaines général et professionnel du CAP.

CAP Fleuriste

 

Financement