Contactez-nous

Plan de relance de l’apprentissage : Des mesures pour favoriser l’embauche d’apprentis

Face à la crise économique due à l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a annoncé des mesures fortes en faveur de la formation professionnelle. Afin de soutenir l’emploi, l’État mise sur les contrats d’apprentissage pour l’année 2020-2021.

Nous avons besoin de vous !

CNPH-Piverdière forme aux métiers de l’horticulture, du commerce et de la fleuristerie, par la voir de l’apprentissage. De nombreux jeunes font ce choix par engagement, motivation et envie. Ils ont besoin d’entreprises, cpmme vous, qui leur font confiance et les accueillent tout au long de leur formation. Et si, à votre tour, vous deveniez maître d’apprentissage ? Les jeunes et notre centre de formation ont besoin de vous !

Nous recherchons des :

  • Entreprises en commerce / Jardineries / Chaines de magasins : Titre Professionnel Vendeur Conseil en Magasin / Titre RNCP Visual Merchandiser
  • Fleuristes traditionnels, indépendants ou chaines de magasins : CAP Fleuriste
  • Entreprises en horticulture / Pépinières / Maraîchages : BP Responsable d’Entreprise Agricole / Titre Prof. Ouvrier de Production Horticole / CS Agriculture Biologique
Découvrir les formations en alternance

Les mesures annoncées par le Ministre du Travail :

Aides aux entreprises, délai pour les apprentis… Comment se présente le plan de relance de l’apprentissage ? Dans cet article de blog, retrouvez toutes les mesures prises pour soutenir l’apprentissage.

Une aide financière à l’embauche d’apprentis pour les entreprises !

Une prime sera versée aux entreprises qui recrutent un apprenti entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Cette aide élargie à l’embauche est de 5 000 euros pour les mineurs et de 8 000 euros pour les majeurs (de 18 à 30 ans).

À l’heure actuelle, ce dispositif ne s’adresse qu’aux structures de moins de 250 salariés et concerne des diplômes de niveau inférieur ou égal au Bac. Cette mesure sera prochainement étendue jusqu’au niveau de la licence (Bac +3) et pour l’ensemble des entreprises, y compris les plus de 250 salariés (condition : avoir 5% d’apprentis en 2021 conformément à la loi).

Un délai supplémentaire pour trouver et signer un contrat avec une entreprise !

Toute personne inscrite dans un CFA sans contrat aura un délai supérieur pour trouver une entreprise passant de 3 à 6 mois, soit jusqu’à fin février 2021. Pendant cette période, ils pourront suivre les cours au centre de formation.

Une aide matérielle pour les apprentis !

Grande nouvelle ! Le gouvernement va aider les apprentis à obtenir des ordinateurs afin de poursuivre la formation à distance. Aussi, l’achat d’un ordinateur portable ou d’une tablette sera compatible avec l’aide au premier équipement professionnel à hauteur de 500 euros.

Vous souhaitez recruter un(e) alternant(e) ?

Notre service alternance se tient à votre disposition dans votre projet de recrutement. Contactez Émilie Ménard au 06 25 94 34 38.

Fermer